| |
| SnaKou |
|
Genin
Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 5 Localisation: Dans une galaxie lointaine, bien lointaine...
|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 5:40 pm Sujet du message: [Wii] Naruto Shippuden: Gekito Ninja Taisen EX3 Mise à Jour |
| |
Bonjour !
Voilà, je me suis procuré le jeu Naruto Shippuden: Gekito Ninja Taisen EX3, seulement quand je le met dans ma console, il m'est demandé d'installer une mise à jour de la console pour pouvoir y jouer.
Cependant, ma console est en 3.4E, ce qui correspond à la dernière version européenne.
Alors bon, quand je clique sur le jeu, il me propose d'installer la fameuse mise à jour, seulement j'ai entendu dire que les mises a jours de certains jeux Jap sur des consoles européennes pouvaient rendre la console défectueuse.
Ma question est donc la suivante :
Pour le jeu Naruto Shippuden: Gekito Ninja Taisen EX3, est-ce dangereux d'installer la mise à jour proposée sur une Wii PAL ?
J'espère que vous pourrez m'aider ^^
Merci d'avance ! _________________
  |
|
|
| Akuma den'kou |
|
© Codeur Officiel SJ

Inscrit le: 14 Fév 2008 Messages: 372 Localisation: Au lock ness
|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 7:53 pm Sujet du message: |
| |
Bonjour,
J'ai déplacé ton sujet et je reviendrais sur les raison qui m'y ont poussé après t'avoir répondu.
Tout d'abord je te demanderais d'aller te présenter.
Ensuite je te demanderais d'être plus précis concernant ton problème.
Utilise-tu un puce ?
La chaine homebrew ?
Le freeloader ?
Par ailleurs ton titre n'est pas très explicite.
Concernant le déplacement du topic, tu n'est en ren en faute, mais je trouve que la Section Soluce/Guide/Aide jeux ne devrait être réservée qu'au Trad, je vais en parler avec les admin. _________________
http://www.mubos-md.com/brawlcards/cards/a8at0zh0.png |
|
|
| SnaKou |
|
Genin
Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 5 Localisation: Dans une galaxie lointaine, bien lointaine...
|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 9:27 pm Sujet du message: |
| |
Je comprends ton point de vue, néanmoins, je pensais avoir plus de chance d'avoir des réponses dans une section dont l'intitulé comporte "Aide Jeux", que dans une section générale où on parle de tout et n'importe quoi.
Bref, on verra bien
Je m'excuse aussi si mon titre n'est pas explicite, ayant un problème de mise à jour sur le jeu Naruto Shippuden: Gekito Ninja Taisen EX3, j'ai pensé qu'en mettant le nom du jeu, de la console et du problème (mise à jour), cela suffirait
Sinon, pour préciser mon problème, j'utilise effectivement une puce, la wiikey. Je l'ai acheté dans le but de lire les jeux imports (pas de freeloder à l'époque), et pour l'instant je n'ai jamais eu de souci.
Certains jeux ont besoin d'être patchés pour fonctionner sur une console PAL, pour se faire il suffit simplement de ripper son jeu en iso, puis d'y appliquer un patch tout bête qui change la région du jeu.
Bref, dans mon cas, vu que j'utilise une puce, quand je met un jeu dans ma console, que ce soit un original, un backup ou un import, la console me le détecte automatiquement à l'endroit normal.
Dans le cas de Naruto Shippuden: Gekito Ninja Taisen EX3, le jeu est parfaitement détecté, mais comme je l'ai dit, pour lancer le jeu, il m'est demandé de faire une mise à jour. D'où ma question :
Est-ce que je risque de rendre ma console inutilisable en mettant une mise à jour de ce jeu JAP sur ma console PAL ? _________________
  |
|
|
| Spider-Blaster |
|
Membre de l'Akatsuki

Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 1219 Localisation: Nice !!!!!!!!!!!!!
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 11:47 pm Sujet du message: |
| |
J'ai pas trop le temps de t'expliquer, perso j'ai fais la MAJ et le jeu ne fonctionnait pas avec la wiikey. (c'est en faite une MAJ spéciale pour le jeu, et non un MAJ de console car je suis toujours en 3.2), de meme que pour ToS2, je suis passé via la chaine homebrew channel pour installer 'geckoos' et le lancer via ce prog'.
Et avec geckoos, c'est simple, tous les jeux imports marchent, et cela évite meme d'installer les mises à jours spécifiques aux jeux.  _________________
 |
|
|
| SnaKou |
|
Genin
|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 1:47 pm Sujet du message: |
| |
Oky ! Merci bien pour ta réponse ^^
Donc si j'ai bien compris, la MAJ je devrais obligatoirement l'installer mais il n'y aura aucun risque pour ma console (puisque tu as toi même installé la MAJ sans problèmes), et pour lire le jeu, il me faut installer Gecko via la chaine homebrew.
J'ai tout bon msieur ? ^^ _________________
  |
|
|
| Spider-Blaster |
|
Membre de l'Akatsuki

Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 1219 Localisation: Nice !!!!!!!!!!!!!
|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 3:54 pm Sujet du message: |
| |
Je n'ai rien eu en l'installant, mais bon, tu n'es pas obliger de l'installer puisque tu peux la contourner en lançant le jeu via Geckoos.  _________________
 |
|
|
| Akuma den'kou |
|
© Codeur Officiel SJ

Inscrit le: 14 Fév 2008 Messages: 372 Localisation: Au lock ness
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 8:38 pm Sujet du message: |
| |
Euh ne t'inquiète pas Snakou je ne parlais pas a toi concernant le choix du forum ou tu as poster, c'est en générale que je parle ça aurait pu tomber sur n'importe qui ^^
Sinon, concernant ton problème as tu deja lu des jeux import auparavant ?
Je sait que la version 3.3 de la wii bloque le freeloader mais je ne sait pas pour la puce.
Voilà bonne chance pour ton problème  _________________
http://www.mubos-md.com/brawlcards/cards/a8at0zh0.png |
|
|
| SnaKou |
|
Genin
|
Posté le: Mar Jan 27, 2009 8:07 pm Sujet du message: |
| |
Merci pour ces réponses, j'ai trouvé la solution à mon problème !
J'ai donc downgradé ma wii en 3.2E, installé geckos et ça fonctionne parfaitement.
Merci encore ! _________________
  |
|
|
| Choose Display Order |
|
| User Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Skin Created by: Sigma12 Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
 Inscriptions ouvertes
|
 |